January 16, 2011

"Mes illusions donnent sur la cour" S.Sperling


Pendant des heures...
Loin d'être KO, j'ai dit OK. Ok pour cette danse. Hip Hop doucement, je n'ai pas peur quand mon cœur se trouve au bord de ta gorge. Sens en éveil, réveil qui affiche 4h44. T'es fatigué? Moi non plus. On remet le couvert? Boy,ready? 6h10...Séance à volonté, happe-moi tout entier. Tes ongles dans mes paumes, enfoncés comme des lames de rasoir qui déchirent les tissus sans douleur, laissant le sang redescendre tranquillement le long des steppes blanches. Ça ne change rien, dis ? Dis-moi on ne changera pas? Le sommeil ne fait pas le poids.Je ne me rappelle plus combien de rounds...
Ça y est, tu t'écroules, roules sur le côté, tête inclinée. Au troisième coup tu es out, je suis empty, en position fœtale. Il est 8h00, tu t'endors. C'est comme ça."


Mes illusions donnent sur la cour est un roman signé Sacha Sperling, jeune auteur de 18 ans qui a su surprendre le lecteur. Il y raconte le premier amour (Augustin,14ans) et le mal-être permanent de Sacha, 14 ans.
Je l'ai lu au moins 5 fois et je dois dire que c'est un peu comme ma bible, il se lit très facilement même s'il y a de nombreuses figures stylistiques. Je vous le conseille très vivement, c'est l'un des livres A LIRE!!

En revanche cet extrait a été quelque peu modifié, les phrases restent les mêmes mais ce n'est pas la bonne suite logique..
xxxxx

 

English version :
For hours ... Far from being KO, I said OK. Ok for this dance. Hip Hop gently, I'm not scared when my heart is on the edge of your throat. Senses, alarm clock that displays 4:44. You're tired? Me either. It is back? Boy, ready? 6:10 ... Session unlimited, pulling me over. Your nails into my palms, sank as razor blades that tear tissues without pain, leaving the blood back down quietly along white plains. It makes no difference, eh? Tell me, it will not change? Sleep does not weight. I do not remember how many rounds ... That's it, you're falling down, riding on the side, heads bowed. At the third shot you're out, I'm empty, in a fetal position. It is 8:00, you fall asleep. It's like this. "


"My illusions overlook the courtyard" is a novel signed Sacha Sperling, 18 years young author who was able to surprise the reader. He recounts his first love (Augustin, 14 years) and unease of Sacha, 14.

I read it at least 5 times and I must say that is like my Bible, we can read it very easily even if there are many stylistic figures. I recommend it very strongly, is one of the books TO READ!

However this extract has been somewhat modified, the sentences remain the same but this is not the right logical ..


Juliette.V contribute

No comments:

Post a Comment

Thanks for writing comments. We love to read them and they really make us smile :)