December 18, 2010

Winter Mood

Ah l'hiver... Saison de prédilection du chocolat chaud, des flocons de neige qu'on regarde tomber par la fenêtre, saison des fêtes de fin d'année et des nez qui coulent. La déprime saisonnière pointe déjà le bout de son nez chez moi, surtout depuis que je suis forcée d'aller à la piscine tous les mardi depuis un mois et d'en ressortir les cheveux mouillés par 0°C en fait. Mais d'un autre côté, j'adore l'hiver dans le sens où je peux enfin faire ressortir mon côté casanier sans culpabiliser. Car c'est un fait, ça ne me dérange absolument pas de passer un après-midi entier devant les Simpsons et How i met your mother, à enchaîner les boissons chaudes (ma vie sociale va très bien, merci). Ou a geeker toute la soirée pour concocter ma playlist idéale de ce début d'hiver 2010. Je remarque que l'hiver, je n'écoute quasiment que des musiques douces, avec pleins d'instruments et de chœurs. Aller savoir pourquoi, j'ai décidé que les chansons entrainantes ne seyaient pas à l'hiver. J'associe donc le tout à des images à l'ambiance sereine et naturelle. A consommer de préférence en buvant un thé à la cannelle et se bourrant de papilottes.










                                                                                                  Playlist !





So we're in winter... Season of hot chocolate, of snowflakes falling outside when you're inside, of Christmas and New Year, of runny noses... The winter blues already begin. But I actually like winter because i can be home-loving without feeling guilty. It's a fact, i really like spending an entire afternoon watching The Simpsons or How i met your mother and drinking hot drinks. Or spend all the night doing my ideal winter 2010 playlist. I noticed that i listen almost soft music in winter, with a lot of instruments and voices. I don't know why, but i decided that catchy songs were not appropriate for winter. I associate all that to serene and natural pictures. Best by drinking a cinnamon tea and eating chocolate.



Sources photos : Garance Doré, Ryan McGinley, Melodie McDaniele, The cherry blossom girl, We heart it.

Manon Potet.

No comments:

Post a Comment

Thanks for writing comments. We love to read them and they really make us smile :)